Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog libertes-culture
  • : ciné-conférence,spectacles, exposition autour des droits humains: liberté, démocratie, justice,respect,action d'aide au développement faire découvrir des défenseurs et associations des droits humains dans le monde.
  • Contact

Texte libre

Je ne suis pas d'accord
avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout
pour que vous puissiez le dire.
Voltaire

   

Texte libre

logo200-1--copie-1.pnglaicité 

 

 

 

   

 

16 août 2007 4 16 /08 /août /2007 14:23
2000 jours : Déclaration de Bertrand Delanoë, Maire de Paris


IngridBetancourt-idf.com - Paris - 16/08/07

JPG - 27.1 ko

Ce 16 août 2007 marquera le 2000ème jour de détention d’Ingrid Betancourt et de sa collaboratrice Clara Rojas, enlevées le 23 février 2002 par les FARC, en Colombie.

En ce funeste anniversaire, mes pensées vont vers Ingrid Betancourt et sa famille, dont j’admire la dignité exceptionnelle et le courage et tout particulièrement ses enfants Mélanie et Lorenzo, dont Paris partage l’angoisse.

Notre cité, dès 2002, a fait d’Ingrid Betancourt sa citoyenne d’honneur, installant son portrait sur le parvis de l’Hôtel de Ville afin que nul n’oublie et que le monde sache en permanence que nous sommes à ses côtés.

JPG - 14.3 ko

Alors que nous restons sans nouvelle -incontestable- d’Ingrid, la mobilisation des Parisiens doit être plus forte que jamais. C’est pourquoi je les invite à se rendre nombreux sur le stand du Comité de Soutien à Ingrid Betancourt, Clara Rojas et tous les otages en Colombie, présent cette année encore sur Paris-Plages, afin de manifester leur solidarité en signant la pétition appelant à sa libération.

Partager cet article
Repost0

commentaires